Le président de la FFF, Noël Le Graët, veut être fixé – en vue des JO 2020 – en ce qui concerne Kylian Mbappé (PSG).
A priori, l’attaquant prendra part à l’Euro 2020 avec l’équipe de France de Didier Deschamps. Mais à seulement 20 ans, Mbappé pourrait très bien disputer également les Jeux Olympiques 2020 qui se dérouleront à Tokyo ! Sur le papier, l’équipe tricolore olympique bénéficierait d’un apport de poids afin d’essayer d’obtenir une médaille au Japon.
Mais au niveau physique, ce serait sans doute très dur pour Kylian Mbappé. En effet, il devrait disputer ces deux compétitions internationales majeures… suite une saison déjà épuisante au PSG. Il risquerait de subir un gros coup de fatigue voire une blessure. Selon Le Parisien, Le Graët a confié que cela posait « des problèmes d’ordre physique et sportif ».
Mbappé devra réitérer son envie
Toutefois, le patron de la Fédération Française de Football trouve la démarche de Mbappé plutôt « sympathique ». En effet, « KM7 » est tenté par le fait de disputer l’Euro et les JO 2020. Au cours des semaines ou des mois à venir, Noël Le Graët rencontrera « Leonardo et les responsables du club pour avoir leur avis ». Par ailleurs, il aura aussi sûrement une entrevue avec Kylian Mbappé.
Histoire de savoir si, dans quelques temps, son envie de prendre part aux Jeux Olympiques sera toujours aussi forte. En attendant, le natif de Bondy continue de s’exprimer au PSG. Cette saison, l’attaquant a disputé 16 matches, inscrit 13 buts et effectué 8 passes décisives toutes compétitions confondues. Il est le fer de lance offensif de l’équipe dirigée par Thomas Tuchel.
Images de IconSport