Il ne faut pas s’attendre à ce que l’équipe de France, ou même une autre nation majeure, bouleverse le classement FIFA en cette fin d’année 2019.
Selon le site de la FIFA, pas moins de 177 matches internationaux se sont déroulés sur la planète football durant ce mois de novembre. L’instance qui régit le foot à l’échelle mondiale admet aisément qu’il y a eu « très peu de changements » notables en ce qui concerne le classement FIFA.
Au sein du « Top 5 », le quinté Belgique – France – Brésil – Angleterre – Uruguay ne bouge pas d’un iota par rapport au mois d’octobre. Seule la Croatie (6e) a chipé une place au Portugal (7e) au sein du Top 10. Au final, l’Italie a réussi une bonne opération en passant de la 15e à la 13e place.
Le classement FIFA bouge… bien plus bas
Citons encore la Pologne qui est passée de la 21e à la 19e place. La plus grande progression en termes de points est à mettre à l’actif de la Malaisie (+ 31 points). De son côté, Myanmar a engrangé le plus de places (+ 11 places). Parmi les grands « perdants », le duo Palestine – Nicaragua (- 27 points / – 13 places pour le Nicaragua) est en tête de liste
Notez que la Fédération internationale de football diffusera le dernier classement FIFA le 19 décembre prochain. A priori, il n’y aura pas non plus de changements considérables dans moins d’un mois. Il faudra attendre l’année prochaine et notamment l’Euro 2020 pour que ça bouge sérieusement.
Images de IconSport