L’entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane, devra forcément faire un choix au sujet de Gareth Bale cette semaine.
L’affaire du drapeau, qui en disait long sur les priorités sportives de Bale (En savoir plus), a marqué les esprits à Madrid. Les supporters de la Casa Blanca ne sont pas près de pardonner à l’ailier gallois d’avoir dégainé ce dernier avec les Gallois. Bon nombre de fans estiment que Bale doit être sanctionné par les dirigeants du club et Zinedine Zidane. Certains jugent carrément que le gaucher n’a plus rien à faire au Stade Santiago Bernabeu.
Mais ce n’est pas évident de se séparer comme cela d’une star comme Gareth Bale qui a un contrat en or massif… D’après As, « c’est Zidane qui doit prendre la première décision importante ». En vue du duel contre la Real Sociedad programmé samedi prochain (14e journée de Liga), le champion du monde 98 est attendu au tournant. A l’heure actuelle, Zinedine Zidane réfléchit à « deux hypothèses ».
Bale est devenu un paria au Real…
La première consisterait à convoquer le Gallois pour ce match. Cela pourrait aider à « normaliser la situation » et à « récupérer un joueur qui a joué un rôle déterminant au début de la saison ». La seconde serait la mise à l’écart de Bale. Cas échéant, Zidane donnerait « le bon exemple au reste de l’effectif » et marquerait des points précieux au niveau de l’autorité. Pour Marca, il ne faut pas oublier de prendre en compte « un troisième facteur » qui est… « la peur ».
Il est vrai que la pression populaire au Stade Santiago Bernabeu, dans deux jours, devrait être pesante à propos de Bale. Chants, insultes, banderoles… L’ancien détonateur de Tottenham devrait prendre cher qu’il soit sur le terrain, le banc… ou loin de l’enceinte du Real Madrid. A ce stade de la saison, Gareth Bale est clairement « un problème » majeur pour le club espagnol. Zidane et ses supérieurs n’ont pas envie de se mettre à dos une grosse partie des supporters ce week-end.
Images de IconSport