Alors que le Real Madrid est plus que jamais à l’affût, le PSG veut convaincre l’attaquant Kylian Mbappé de prolonger son contrat.
« Kylian m’a expliqué qu’au fond de lui, c’était trop tôt pour partir à l’étranger. Il m’a dit : je n’ai joué qu’un an dans mon pays. Je suis parisien, je ne veux pas quitter mon pays comme ça. Je veux devenir un grand joueur ici. Il a eu raison de choisir le PSG, parce que le Real Madrid va taper à sa porte et tout le stade Bernabeu va l’applaudir quand il signera, il n’aura pas besoin de confirmer. Il veut gagner des titres, et bien sûr c’est la Ligue des champions qu’il veut gagner », a raconté Vadim Vasilyev le week-end dernier à L’Equipe.
Le PSG offre un salaire en or à Mbappé
L’ancien vice-président de Monaco est persuadé que le champion du monde 2018 rejoindra tôt ou tard la capitale espagnole. Reste à savoir quand. Dès l’été prochain ? Possible, dans la mesure où le Real Madrid souhaiterait revenir à la charge en fin de saison. Pour se doter d’une chance de convaincre le Paris Saint-Germain de lui céder son joyau, le président Florentino Perez miserait sur une indemnité de transfert de 300 millions d’euros, qu’il pourrait même pousser jusqu’à 400 si besoin, rapporte Le Parisien.
Mais de son côté, le PSG espère parvenir à convaincre Kylian Mbappé de poursuivre l’aventure le plus longtemps possible. Alors que son contrat court jusqu’en 2022, une offre de prolongation serait sur la table, contenant une hausse significative de son salaire, lequel serait aligné sur celui de Neymar (près de 40 millions d’euros par an). Pour l’assumer, les champions de France pourraient alors ouvrir la porte au Brésilien qui désirait déjà s’en aller l’été dernier. Son départ offrirait de fait au Français le statut de moteur et star numéro un du projet parisien. Acceptera-t-il le deal ?
Images de IconSport