Les dirigeants du FC Barcelone et du Real Madrid savent à quoi s’en tenir au sujet de la date du prochain Clasico.
Initialement, ce gros choc de Liga aurait dû avoir lieu le 26 octobre dernier. Autrement dit, dans trois jours. Mais la situation politique est très tendue en Catalogne. Par conséquent, la Fédération espagnole de football a choisi, la semaine passée, d’étudier un report de la rencontre (En savoir plus).
Après avoir entendu les décideurs des deux écuries, le Comité des compétitions a décidé de « fixer au 18 décembre la date du Clasico FC Barcelone – Real Madrid ». Cette entité a répété que ce report était lié à « des raisons exceptionnelles » qui n’ont rien à voir avec le football.
Barça – Real, un beau cadeau de Noël !
La Fédération ibérique ne voulait prendre aucun risque, avec les autorités, au niveau de la sécurité dans la ville de Barcelone. Au final, on pourra donc assister au Clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid dans un peu moins de deux mois. Sur le papier, on peut regretter le report de ce bras de fer.
Actuellement, les Blaugrana et les Merengue occupent les deux premières places du classement. Le Barça a seulement une longueur d’avance sur le Real à ce stade de la saison. D’ici au 18 décembre, la donne aura peut-être changé. Espérons quand même qu’aucune équipe ne prendra ses distances avant ce Clasico qui promet beaucoup sur le papier.