De retour aux terrains sous le maillot du Brésil, l’attaquant du PSG Neymar entame son opération reconquête.
« Le coach Tuchel a toujours dit qu’il comptait sur Neymar. (…) La direction croit aussi en lui, car sinon ils l’auraient laissé partir. (…) J’espère qu’il va connaître des jours meilleurs. C’est vraiment mon souhait car nous le connaissons, pas seulement le joueur, mais la personne. Surtout après les derniers événements. (…) Il sait aussi qu’il a commis des erreurs, mais sans avoir de mauvaises intentions. Ce garçon est incroyable, j’espère qu’il va faire une super saison », a réagi Thiago Silva en marge du match nul concédé par le Brésil face à la Colombie.
Neymar a des dettes à régler
De retour aux terrains avec la Seleçao, avec qui il a montré qu’il n’avait rien perdu de son talent, Neymar va désormais devoir reconquérir les supporters du Parc des Princes. Car après trois mois de feuilleton lié à son avenir, la star auriverde doit désormais se faire pardonner, a jugé l’ancien attaquant et dirigeant du Real Madrid, Jorge Valdano. « Les vacances sont finies, la dure réalité approche et certaines dettes doivent être réglées », a-t-il émis dans les colonnes d’El Pais.
« La première concerne le football. La seconde concerne le PSG avec qui il a brisé les ponts affectifs en flirtant avec d’autres clubs. Comme si la France n’était pas à la hauteur de son prestige », a-t-il jugé. « La troisième, c’est avec lui-même. Elle est sans aucun doute le plus difficile à payer. Neymar doit se rappeler qu’il est un footballeur et que, par conséquent, il est temps qu’il s’exprime durablement sur le terrain », a ajouté Jorge Valdano. Neymar n’a d’autre ambition que celle-ci à cette heure…
Images de IconSport