Tombé mercredi lors d’un match amical, l’attaquant brésilien Neymar a montré sa blessure au staff médical du PSG.
« Ce mercredi soir, à Brasilia, dans le cadre d’un match de préparation à la Copa America (contre le Qatar), Neymar Jr a été victime d’une entorse sévère du plan latéral externe de la cheville droite. La situation de l’attaquant international brésilien du Paris Saint-Germain sera réévaluée par le Département médical du Club dans les 72 heures à venir afin de définir la démarche thérapeutique à suivre et d’établir le pronostic, à savoir le délai d’arrêt du joueur consécutif à cette blessure », avait réagi le Paris Saint-Germain jeudi par le biais d’un communiqué.
Pas d’opération programmée pour Neymar
Le plan établi à été tenu, une équipe médicale du club de la capitale, contenant les docteurs Laurent Aumont et Gérard Saillant, s’est envolée pour le Brésil quelques heures plus tard pour aller au chevet de son attaquant de 27 ans afin d’établir son diagnostic. Celui-ci est au final le même que celui posé par le staff de la Seleçao. La bonne nouvelle est que l’international auriverde n’aura pas besoin d’être opéré, ce qui l’aurait arrêté durant quatre mois.
« Les deux médecins ont diagnostiqué une entorse du ligament latéral externe de la cheville droite sans indication chirurgicale. Le traitement de cette blessure sera articulé autour d’une rééducation fonctionnelle. Le retour sur les terrains de l’attaquant du Paris Saint-Germain devrait avoir lieu dans un délai de quatre semaines », a indiqué le PSG. Autrement dit, Neymar va devoir passer ses vacances à rééduquer sa cheville et devrait être opérationnel dès la rentrée.