L’hypothèse d’un retour de Leonardo au PSG prend de la hauteur. Le directeur sportif Antero Henrique s’en inquiète.
Entre 2011 et 2013, il avait été le grand artisan de la conquête du PSG version qatarie pour atteindre les sommets européens. Il avait notamment convaincu Carlo Ancelotti de s’associer au projet et avait recruté des joueurs tels que Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva, Edinson Cavani, Marco Verratti, Marquinhos, Thiago Motta ou encore Maxwell pour ne citer qu’eux. Depuis son départ forcé suite à sa suspension pour avoir bousculé un arbitre, les observateurs ont largement critiqué l’incapacité du PSG à lui trouver un digne successeur.
Leonardo devrait démissionner de l’AC Milan
Vous l’avez reconnu, il s’agit bien entendu de Leonardo. Déjà évoqué à plusieurs reprises, son retour pourrait-il devenir réalité cet été ? Plusieurs journaux y croient, à commencer par La Gazzetta dello Sport. Le quotidien italien annonce que le Brésilien est sur le point de remettre sa démission à l’AC Milan (5e de Serie A et non qualifié pour la prochaine Ligue des Champions), où il juge son action trop bridée pour pouvoir atteindre les objectifs fixés. Il ajoute que son retour à Paris serait bel et bien dans les tuyaux.
Une information corroborée par L’Equipe, selon qui le directeur sportif actuel du PSG, Antero Henrique s’inquiéterait pour son avenir à Paris, en raison de l’hypothèse du retour de Leonardo et de la volonté du propriétaire de réviser l’organigramme. Une inquiétude sans doute renforcée également par l’annonce la semaine passée de la prolongation de contrat offerte à l’entraîneur Thomas Tuchel, sachant que ses relations avec l’Allemand ne sont pas bonnes.