Bruno Genesio (OL) espère que ses joueurs ne reproduiront pas les mêmes erreurs que contre Strasbourg face au FC Barcelone.
Alors qu’ils menaient contre le RCS sur le score de 2 buts à 0 à la 51e minute de jeu, les Gones ont craqué. En l’espace d’une minute, ou presque, ils ont encaissé deux buts strasbourgeois. Bilan : un résultat nul 2-2 à la Meinau (28e journée de Ligue 1). En point presse, Genesio a fait part de sa déception.
« Pendant une heure, on avait tout bien fait, on menait 2-0, on avait bien maîtrisé notre match… et malheureusement on est retombés dans nos travers en ne maîtrisant pas nos nerfs, et en compliquant notre jeu par un excès de confiance ou un grand manque de maturité », a déploré le technicien rhodanien.
Genesio refuse une comparaison
Le coach de l’OL a ajouté que ses troupes ont gâché « ce match avec des fautes qui sont largement évitables ». Bruno Genesio a précisé qu’il ne « vise aucun joueur en particulier » à propos de ce scénario. Mercredi soir (21h), l’Olympique Lyonnais défiera le FC Barcelone en 8e de finale retour de la Ligue des champions.
Pour Genesio, « on ne peut pas faire de comparaison » entre le match de Strasbourg et celui qui se profile au Camp Nou. Même si ses joueurs voulaient « faire le plein de confiance » avant ce grand rendez-vous européen, l’entraîneur a rappelé que ce sera « une autre compétition, un autre match ». A l’aller, l’OL avait obtenu un 0-0 satisfaisant contre le Barça. Les Lyonnais vont tenter de réaliser un exploit XXL dans l’antre barcelonaise.