Le Barça et Adrien Rabiot ont-il enfreint les règles en négociant depuis six mois sans avoir l’accord du PSG pour le faire ?
Cette fois c’est sûr, Adrien Rabiot ne prolongera pas son contrat avec le Paris Saint-Germain et sera donc libre l’été prochain. Dans ces conditions, un transfert dès janvier est envisageable, afin de permettre au club de la capitale de récupérer une (maigre) indemnité de transfert et au milieu de terrain de retrouver du temps de jeu avant la saison prochaine. Interrogée par RTL, la mère et agent de l’international français, Véronique Rabiot, a confirmé que son fils ne signera pas de nouveau bail, mais a démenti tout accord avec un autre club.
L’agent de Rabiot confirme la fin de l’aventure au PSG
La décision est « ferme et définitive parce que la situation aujourd’hui, comme tout le monde sait, s’est totalement dégradée. Comment vous dire, non, ce n’est plus possible de revenir en arrière, évidemment non », a-t-elle averti. « Il n’y a aucun accord avec aucun club à aucun moment. Je ne sais pas qui a lancé cette rumeur. Je pense que ça arrange peut-être certaines personnes de le croire. Moi j’ai toujours respecté les règles et les protocoles, tout le monde le sait. Nous n’avons le droit de parler avec aucun club avant le 1er janvier et je ne parlerai avec aucun club avant le 1er janvier », a-t-il plaidé au micro de RTL.
Henrique accuse le clan Rabiot d’avoir un accord avec le Barça depuis l’été dernier
Véronique Rabiot sait que les règlements de l’UEFA interdisent à un club et un joueur qui ne sont pas sous contrat, de négocier avant d’avoir l’aval de l’employeur. Or, pour le directeur sportif Antero Henrique, le Barça et l’international français ont trouvé un accord dès l’été dernier. Il s’en est expliqué. « On a reçu une proposition le 29 août à 20h avant la fin du mercato d’été. C’est simple, cela veut dire que le FC Barcelone s’était mis d’accord avec Rabiot avant de venir discuter avec nous », a-t-il estiméjugé sur RMC.
« Il faut savoir que la proposition du FC Barcelone était ridicule (Le Parisien évoque la somme de 15 millions d’euros). Nous, le club, on a été très surpris et étonné par cette proposition très basse. C’était une proposition irrespectueuse pour un joueur du standing de Rabiot. J’insiste, ce n’est pas possible de trouver un accord avec un joueur comme Adrien en 24 heures. Donc il est clair que le Barça avait déjà un accord avec Adrien », a martelé le DS du PSG.