S’il est focalisé sur les échéances du PSG, l’attaquant brésilien Neymar n’a pas oublié la Coupe du monde en Russie. Et pense déjà à la prochaine.
Si le jury du Ballon d’Or place visiblement la victoire en Ligue des Champions au dessus de tout autre trophée (Luka Modric ne s’en plaint pas), la Coupe du monde demeure le Graal de tout footballeur. Il en est un, qui a déjà remporté la compétition européenne de clubs avec le FC Barcelone, qui rêvait de brandir le trophée doré l’été dernier à Moscou. Il s’agit de Neymar. Blessé durant l’hiver lors d’un match face à l’OM, le Brésilien avait fait son possible pour être remis sur pieds à temps.
Neymar a toujours la Coupe du monde en tête
Mais malgré quelques étincelles, et surtout beaucoup de roulades, il n’a pas réussi à porter la Seleçao au sommet, éliminé par la Belgique (2-1) dès les quarts de finale du Mondial. Un moment sans doute moins douloureux que la déroute subie quatre ans plus tôt face à l’Allemagne (7-1, l’attaquant du PSG blessé n’avait pas disputé ce match), mais qui reste néanmoins un point douloureux de sa carrière.
« Je n’ai toujours pas oublié. La Coupe du Monde est toujours dans ma tête. C’est quelque chose que je veux vraiment remporter, je suis revenu d’une grave blessure et j’avais pris de l’avance pour être présent, pour être là avec mes coéquipiers », a-t-il confié sur sa chaîne YouTube. « Mais ce n’était pas pour cette fois-ci. J’espère que ça sera pour la prochaine fois. Je consacrerai mes quatre prochaines années pour la Coupe du Monde. Et qui sait, peut-être que nous ramènerons la coupe au Brésil », a-t-il promis. Pour rappel, la prochaine édition se jouera au Qatar en 2022.