L’entraîneur du PSG, Thomas Tuchel, croit savoir pourquoi Edinson Cavani n’arrive plus à scorer.
Rappelons que le dernier but inscrit par le buteur uruguayen remonte au 3 octobre dernier (6-1 contre l’Étoile Rouge de Belgrade en Ligue des champions). Contre l’OL (5-0), Amiens (5-0) et Naples (2-2), « El Matador » n’a pas réussi à trouver le chemin des filets. Même s’il n’y a pas le feu au lac en ce qui concerne Cavani, qui reste un buteur redoutable… et redouté par les défenseurs adverses, Thomas Tuchel espère que cette petite série va s’arrêter rapidement.
Au cours d’une conférence de presse, le technicien allemand a tenté de trouver une explication à cette inefficacité « d’El Matador ». Pour Tuchel, l’ex-pensionnaire de Naples « réfléchit trop » et « veut trop ce but » pour retrouver de la confiance sur le terrain. En prime, le coach du PSG a ajouté que le footballeur sud-américain est « peut-être fatigué » après avoir joué des matches avec l’équipe nationale d’Uruguay.
Cavani n’est pas un bleu
Visiblement, Thomas Tuchel n’a pas l’intention de se passer des services d’Edinson Cavani en vue des rencontres à venir, notamment contre l’OM dimanche soir (demain, 11e journée de Ligue 1). Le coach parisien a dit à « El Matador » qu’il a toujours « confiance en lui » et que « ça va venir ».
Il attend juste de lui qu’il soit « patient » et continue de tout donner sur le rectangle vert afin, dans un premier temps, d’aider ses coéquipiers tant sur le plan défensif qu’offensif. Auteur de 176 buts et 34 passes décisives en l’espace de 256 matches pour le compte du Paris Saint-Germain, Edinson Cavani a suffisamment d’expérience (31 ans) afin de redresser la barre rapidement.