Le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, mesure la chance qu’il a de pouvoir s’appuyer sur Kylian Mbappé.
Rappelons que les Bleus défieront l’Islande (11 octobre, amical) puis l’Allemagne (16 octobre, Ligue des nations). Forcément, Deschamps compte sur sa superstar offensive Kylian Mbappé pour mettre le feu dans ces deux défenses. En attendant, le Basque a profité d’un point presse pour encenser le joueur du PSG qui a réalisé un quadruplé retentissant face à l’OL dimanche soir (5-0, 9e journée de Ligue 1).
A ses yeux, Mbappé fait vraiment « des choses qui sortent de l’ordinaire » sur le terrain. Didier Deschamps trouve que c’est époustouflant de voir un footballeur aussi jeune (19 ans) capable d’être « hors-catégorie ». L’ex-coach de l’OM a conscience qu’il a un sacré « privilège » d’avoir un tel joueur à sa disposition.
Deschamps booste encore Mbappé
« Il ne fait pas les choses simplement. C’est Kylian. C’est prodigieux ce qu’il fait, ce qu’il est capable de faire. » Malgré ces compliments, Deschamps pense que le natif de Bondy peut encore franchir un cap notamment au niveau de son efficacité face au but adverse.
« Il a eu trois tête-à-tête avant cela où le gardien a eu le dernier mot. Hier, c’est un résumé de ce qu’il est capable de faire. Il le sait, il a une marge de progression. » Toutefois, le sélectionneur de l’équipe de France juge que Kylian Mbappé est déjà « au plus haut niveau » ce qui est déjà exceptionnel.