L’entraîneur de l’OM Rudi Garcia a tiré le bilan de son équipe après 9 journées de Ligue 1 et se projette sur les prochaines échéances.
L’Olympique de Marseille espérait mieux en ce début de saison. En difficultés en Ligue Europa (1 nul et 1 défaite en 2 matchs), les coéquipiers de Dimitri Payet ont déjà été battus à trois reprises en Ligue 1. Après avoir bien réagi dimanche contre Caen (2-0) lors de la 9e journée, les hommes de Rudi Garcia pointent néanmoins à la 3e place au classement mais avec 16 points (5v, 1n, 3d, 21 bp, 16 bc), soit un de moins que l’année dernière à la même époque (17 points, 5v, 2n, 2d, 18 bp, 15 bc).
Il manque deux points selon Garcia
L’entraîneur phocéen a tiré un premier bilan. « Sur le nombre de points, il nous en manque deux. On paie un peu la défaite à Nîmes (1-3), plus qu’autre chose, mais on est là, on est troisième, c’est que ce n’est pas si mal que ça. On pourrait avoir plus de points en Ligue Europa avec les mêmes matchs, le même contenu, mais ça ne suffit pas », a-t-il estimé en conférence de presse, avant de se projeter sur les échéances qui attendent son équipe après la trêve internationale.
Nice et le PSG en point de mire
« Il va falloir battre la Lazio (Rome en Ligue Europa le 25 octobre). Puis on va avoir une semaine excitante, parce qu’on va à Nice (21 octobre), où c’est toujours difficile d’aller gagner, et ensuite on recevra le Paris Saint-Germain (28 octobre). Je vous promets qu’on va travailler fort pour être prêt, en espérant que nos internationaux reviennent tous à 100 % », a ambitionné Rudi Garcia. Un calendrier aussi excitant que dangereux car en cas de mauvais résultats, la crise ne sera pas loin…