Décidément, Christophe Dugarry et Didier Deschamps ne sont pas près de se réconcilier…
Avant la Coupe du monde, le consultant avait fait savoir sur les ondes de la radio RMC qu’à ses yeux Deschamps prenait carrément « en otage l’équipe de France ». En guise d’exemple, Dugarry avait évoqué le cas Karim Benzema. Pour lui, l’attaquant du Real Madrid ne faisait plus du tout partie des plans du Basque après avoir mal parlé du technicien tricolore au cours des années précédentes. Après le Mondial remporté en Russie, le sélectionneur de l’équipe de France n’avait pas hésité à tacler Christophe Dugarry.
« On a vécu des choses ensemble donc je sais qu’en termes d’état d’esprit, sincèrement, j’ai vu beaucoup, beaucoup mieux. (…) Si on devait se voir avec Duga, ça ne serait même pas bonjour, bonsoir. Chacun sa route, chacun son chemin. C’est clair. » Sur RMC, Dugarry a décidé de répondre à Didier Deschamps sans prendre de pincettes.
Dugarry persiste et signe sur Deschamps
« Deschamps, on lui manque de respect dès qu’on n’est pas d’accord avec lui. Il fait la pluie et le beau temps dans le football français. Quand il dit qu’on n’a pas le même état d’esprit, il a raison. Je suis un homme honnête, fiable. Bravo Didier Deschamps, tu es le plus grand, le plus fort, le plus beau », a lâché l’ancien attaquant de Bordeaux ou encore l’OM.
Christophe Dugarry a ajouté que contrairement à DD, il n’est « pas prêt à tout faire pour gagner » et que ce n’est « pas très grave » si ce dernier ne veut plus lui parler. Histoire d’enfoncer le clou, le consultant a mis l’accent sur le fait que Deschamps a « passé plus de temps dans les bureaux des entraîneurs ou des présidents que dans le vestiaire avec ses partenaires ». Pour Dugarry, l’ex-milieu n’a pas « toujours eu une attitude irréprochable avec les anciens de France 98 ».