D’après Marca, Luis Enrique a des grandes chances de devenir le prochain sélectionneur de l’équipe nationale d’Espagne.
Décidément, cette année 2018 est très animée en ce qui concerne la Roja. Débarqué par la Fédération ibérique de football après avoir signé au Real Madrid, Julen Lopetegui avait été remplacé par Fernando Hierro. Finalement, ce choix n’a pas eu un impact énorme. L’Espagne a été éliminée par la Russie en 8es de finale de la Coupe du monde (1-1, 3 t.a.b à 4).
Sans surprise, Hierro n’a pas vu son intérim être prolongé par la Fédé en vue du coup d’envoi des éliminatoires de l’Euro 2020. Selon le journal Marca, les dirigeants de cette dernière veulent miser sur un nouveau coach. A ce stade, le grand favori pour prendre les rênes de la Roja est clairement Luis Enrique. Il est vu comme étant « le candidat idéal » capable de « réussir comme sélectionneur espagnol » au cours des mois et des années à venir.
Enrique est prêt à remonter sur la piste
Ce lundi 9 juillet 2018, il y aura une réunion – programmée à 11h30 – où se trouveront les décideurs de la Fédération espagnole de football. Lors de ce conseil d’administration, le président Luis Rubiales va sûrement proposer à ses collaborateurs d’introniser Luis Enrique qui est libre de tout engagement. Sur le plan contractuel, l’ancien entraîneur du FC Barcelone devrait avoir bientôt entre les mains une offre de « deux ans ».
Enrique n’a jamais caché qu’il serait aux anges s’il avait la possibilité d’endosser un jour le costume de sélectionneur de l’équipe nationale d’Espagne. A 48 ans, il est grand temps pour lui de rebondir cet été après un peu plus d’un an sans coacher d’équipe. A son palmarès en tant qu’entraîneur figurent : 1 Mondial des clubs, 1 Ligue des champions, 1 Supercoupe d’Espagne, 2 titres de champion d’Espagne, 3 Coupes d’Espagne et 1 Supercoupe d’Espagne.