L’attaquant de la Belgique, Romelu Lukaku s’est de nouveau illustré face à la Tunisie (5-2) samedi, avant de quitter le terrain sur blessure.
Dans le Groupe G, la Belgique est très bien partie pour se qualifier pour les 8es de finale de la Coupe du monde. Elle pourrait valider son billet dès dimanche si l’Angleterre ne perd pas contre le Panama (coup d’envoi à 14 heures). Après avoir battu ce même Panama (3-0) pour leur entrée en lice, les Diables Rouges ont facilement dominé la Tunisie (5-2) samedi, avec des doublés d’Eden Hazard et Romelu Lukaku puis un but de Michy Batshuayi.
Lukaku fait aussi bien que Maradona
Romelu Lukaku est un récidiviste puisqu’il avait réussi la même performance lors de la rencontre précédente. Auteur de 37 buts en 68 sélections, l’avant-centre de Manchester United est le premier joueur à réussir deux doublés consécutifs en Coupe du monde depuis Diego Maradona en 1986 (face à l’Angleterre et… la Belgique) !
Lukaku sort sur blessure
Malheureusement pour lui, l’attaquant de 25 ans a dû sortir à la 59e minute, remplacé par Marouane Fellaini en raison d’une blessure à la cheville gauche. Après la partie, le staff médical belge s’est montré inquiet, indiquant que le ligament externe était touché. Romelu Lukaku passera des examens dimanche qui permettront d’en savoir plus sur la nature exacte de son mal et la durée de son indisponibilité. Il pourrait donc être absent jeudi pour le troisième match contre l’Angleterre qui devrait être décisif dans la course à la première place du groupe.