Le désormais ex-milieu de terrain du Barça, Andrés Iniesta s’est exprimé sur la dépression qui l’a frappé suite au décès de son ami Dani Jarque.
Lors de la saison 2009 – 2010, Andrés Iniesta était au sommet de sa gloire sportive. Il venait de remporter la Ligue des Champions en mai 2009 avec le FC Barcelone et s’apprêtait à soulever la Coupe du monde avec l’Espagne en juillet de l’année suivante, après avoir marqué le but victorieux en finale face aux Pays-Bas. Pourtant sur le plan personnel, le milieu de terrain fraichement transféré au Japon était au plus mal.
Iniesta était au plus mal en 2009 – 2010
En cause, le décès de son ami et joueur de l’Espanyol Barcelone, Dani Jarque, victime d’une crise cardiaque en août 2009, l’avait plongé dans la dépression. « Tu sens que tu n’es pas toi, que tu ne profites pas des choses,. Que les personnes qui t’entourent sont de simples personnes. Tu n’as ni sentiments, ni passions. Tu te vides de l’intérieur et il y a un moment où tu te rends compte que tu ne peux plus », a-t-il confié dans l’émission El Hormiguero sur Antena 3.
« J’avais la capacité de voir que j’avais besoin de quelqu’un pour sortir de cette situation. Ce qui est important, c’est qu’en cette période je n’ai jamais perdu l’illusion. Je suis allé au cinéma avec ma femme et avant que le film commence, j’ai dû partir parce que je ne pouvais pas le supporter », a ajouté Andrés Iniesta, profondément marqué par ce drame.