Victorieux de Leganes (3-1) samedi, le Barça et Lionel Messi écrasent la Liga cette saison. La preuve avec trois statistiques impressionnantes.
Si le Real Madrid et Cristiano Ronaldo sont époustouflants actuellement en Ligue des Champions, de son côté le FC Barcelone continue de dérouler tranquillement le fil de sa saison, impressionnante de régularité. Après sa victoire (4-1) contre la Roma mercredi soir, les Blaugrana ont dominé Leganes (3-1) samedi soir lors de la 31e journée de Liga. Jusque là, rien d’exceptionnel.
38 matchs sans défaite en Liga et un record de près de 90 ans en vue !
Sauf que… Avec cette victoire, l’équipe d’Ernesto Valverde demeure la seule invaincue dans son championnat cette saison en Europe ! Elle vient également d’aligner un 38e match sans défaite en Liga, égalant là le record établi par la Real Sociedad en 1979-1980 ! Les coéquipiers de Lionel Messi n’ont plus perdu depuis le 8 avril 2017 à Malaga (0-2).
Avec 12 points d’avance sur l’Atletico au classement, le Barça est sur la voie royale pour le titre de champion d’Espagne. Il tentera de le décrocher sans perdre un seul match de la saison, ce qui serait une première en Liga depuis l’Athletic Bilbao (1929-1930) et le Real Madrid (1931-1932) ! Un record vieux de presque 90 ans serait alors égalé.
40e triplé pour Messi !
De son côté, Lionel Messi a inscrit un triplé contre Leganes. Un de plus… Il s’agit de son 40e depuis le début de sa carrière sous les couleurs blaugrana (29 en Liga, 7 en Ligue des Champions, 3 en Coupe du Roi et 1 en Supercoupe) ! Enorme. L’Argentin plane plus que jamais sur le classement des meilleurs buteur du championnat espagnol cette saison avec 29 réalisations au compteur (Luis Suarez et Cristiano Ronaldo suivent avec 22 buts).
[🎞VIDEO] Liga 🇪🇸 Le triplé de Lionel Messi en vidéo ! 🔥🔥🔥https://t.co/B8xcAYfyCH
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 7 avril 2018