Selon RMC, la légende de Manchester United, Eric Cantona, a livré son sentiment en vue de la prochaine Coupe du monde.
Le Français n’a pas caché qu’il avait du mal à trancher à propos de l’équipe de France. Pour lui, c’est « très difficile » d’affirmer que les Bleus iront « loin dans le Mondial ». Aux yeux de Cantona, « toutes » les sélections qui prendront part au rendez-vous russe sont « des grandes équipes ».
Par conséquent, l’acteur considère que « chacune à sa chance » dans l’optique de cet événement planétaire. Eric Cantona est persuadé que si « un favori » ne « joue pas à 100% de ses moyens », il ne réussira rien de bon pendant le Mondial. Au final, celui qu’on surnomme encore « The King » à Old Trafford a l’impression que la France, l’Allemagne et même le Sénégal ont leurs « chances » sur le papier.
Le pari africain de Cantona
A propos des sélections africaines, Eric Cantona a rappelé que « les meilleures équipes » de ce continent arrivaient parfois à atteindre « le niveau des quarts de finale ». Il reste persuadé qu’un jour ou l’autre, une nation issue de ce dernier « gagnera bientôt la Coupe du monde ».
On verra si l’Égypte, le Maroc, le Nigeria, la Tunisie et le Sénégal arriveront, ou non, à tirer leur épingle du jeu en Russie. Une chose est sûre, ces sélections mettront les bouchées doubles pour réussir une belle épopée pendant ce Mondial 2018 qui est intéressant sur le papier.