Qui succédera à Unai Emery ? Alors que Massimiliano Allegri a été approché, le PSG aurait transmis une offre à Antonio Conte.
Le feuilleton occupe l’espace tous les jours depuis l’élimination de la Ligue des Champions face au Real Madrid, mais personne aujourd’hui ne peut savoir à coup sûr qui prendra la place d’Unai Emery sur le banc du PSG la saison prochaine. Pas même le président Nasser Al-Khelaifi et le directeur sportif Antero Henrique. Pour la simple et bonne raison que si des discussions sont engagées avec plusieurs techniciens, aucune n’a abouti sur un accord signé.
Néanmoins, quatre noms se détachent du lot de ceux annoncés comme des cibles potentielles (ce qui ne garantit pas là non plus que le lauréat fait partie de ceux-là, il s’agit juste de la tendance du moment) : Carlo Ancelotti, Luis Enrique, Massimiliano Allegri et Antonio Conte. Mais aux dernières nouvelles, les deux premiers, actuellement libres de tout contrat, privilégieraient l’Angleterre.
Le PSG offre 11,5 M€ par an à Conte
De son côté, le troisième aurait été approché concrètement par les Parisiens et aurait demandé à son entourage de commencer à se renseigner sur le fonctionnement interne du club. Histoire de savoir précisément où il mettrait les pieds s’il décidait de quitter la Juventus Turin pour Paris. Ce qui suppose que la destination est donc susceptible de l’intéresser, sans quoi il ne se donnerait pas cette peine.
Mais la piste la plus sérieuse est peut-être toujours celle qui mène à son compatriote Antonio Conte, quelque peu laissée de côté ces derniers jours depuis qu’il a été mentionné que Neymar n’était pas emballé par l’idée. Selon The Guardian, le PSG serait toujours sur le coup et lui aurait même déjà transmis une offre de salaire de 11,5 millions d’euros par an. Soit 0,7 de plus que ce qu’il perçoit actuellement à Chelsea.