En cas de départ d’Edinson Cavani, le PSG pourrait de nouveau mettre la main à la poche pour tenter de recruter… Harry Kane !
Pendant que Nasser AL-Khelaifi s’est envolé pour le Brésil avec Antero Henrique pour aller s’entretenir avec Neymar, l’avenir d’Edinson Cavani et la question de sa succession continuent de faire toujours autant parler en France. Comme nous le relayions la semaine passée, l’Uruguayen – qui se sentirait isolé dans le vestiaire et pas assez soutenu – s’interrogerait sur la suite à donner à sa carrière et ne serait pas forcément retenu en cas d’offre adéquate.
Le PSG penserait aussi à Kane !
S’il s’en va, le PSG devra forcément recruter une pointure (à moins que l’idée soit de replacer Kylian Mbappé en pointe) car le prochain avant-centre devra passer après les deux meilleurs buteurs de l’histoire du club, Zlatan Ibrahimovic et El Matador ! Pas simple… La direction devra donc de nouveau mettre la main à la poche. Alors que Robert Lewandowski (Bayern Munich) est évoqué, une autre idée est avancée par TF1.
Celle de débaucher Harry Kane de Tottenham ! Une mission quasi impossible ? Rien ne l’est vraiment dans le football (le PSG l’a déjà prouvé avec Neymar) mais quand même… D’une part l’international anglais serait également visé par le Real Madrid. Mais surtout, son prix risque d’être un gros frein à sa venue. En effet, les Spurs considèrent que le meilleur buteur de l’année civile 2017 vaut au moins autant que Neymar (222 millions d’euros). Sachant que le club parisien est déjà dans le collimateur de l’UEFA et son fair-play financier, on voit mal comment il pourrait s’offrir Harry Kane.