Le consultant de SFR Sport, Emmanuel Petit, pense que ça sent la poudre au PSG suite au revers contre le Real Madrid (3-1).
Après avoir regardé de près ce 8e de finale aller de la Ligue des champions, Emmanuel Petit a pointé du doigt Neymar. A ses yeux, l’attaquant brésilien du Paris Saint-Germain n’a « pas été exemplaire » sur la pelouse du Stade Santiago Bernabeu. Pour le champion du monde 98, « Ney » a participé à « un boycott envers Cavani » qui était très isolé sur le rectangle vert.
Par ailleurs, Emmanuel Petit s’est demandé quel était « l’état d’esprit dans l’avion du retour » qui a ramené les joueurs du PSG en direction de Paris. L’ancien footballeur d’Arsenal ou encore de l’AS Monaco s’est mis « dans la peau de Di Maria ». Emmanuel Petit trouve incompréhensible le fait que l’ailier argentin n’ait « même pas eu vingt minutes de jeu » contre les Merengue.
Petit et les grands perdants de Madrid
Par ailleurs, le consultant s’est interrogé à propos de Javier Pastore ou encore Thiago Silva qui étaient aussi sur le banc de touche. Enfin, Emmanuel Petit n’a pas oublié de citer le milieu italo-brésilien Thiago Motta qui ne figurait même pas sur la feuille de match.
Le joueur expérimenté a dû faire un bond lorsqu’il a vu Giovani Lo Celso débuter le match contre le Real au poste de sentinelle… Aujourd’hui, l’entraîneur espagnol Unai Emery a perdu beaucoup de crédit auprès de certains de ses joueurs. Les jours et les semaines à venir, avant le deuxième acte contre l’équipe madrilène (6 mars), nous permettront de savoir s’il y a une vraie fracture entre lui et ses troupes…