La légende des Verts, Robert Herbin a sorti la sulfateuse contre son équipe de cœur. Le club, les joueurs… Tout le monde y passe.
Sept matchs d’affilée sans victoire, dont une dernière sortie ratée (3-0) à Bordeaux mardi soir, une défaite record à domicile (0-5) dans le derby face à Lyon, un entraîneur démissionnaire… Un calvaire pour les supporters, dont le premier reste Robert Herbin. L’entraîneur de légende des Verts est désespéré.
Herbin ne comprend plus rien
« Je ne comprends pas comment fonctionne le club, l’équipe. Que font les responsables ? Quelle est la mentalité au sein du club ? Sablé est arrivé puis on a fait venir un autre entraîneur dans la foulée. Mais qui commande en vérité ? Sablé n’a aucune expérience comme entraîneur à ce niveau, comment peut-il faire autorité ? Il n’y a pas de cohésion, pas d’unité au sein de son groupe. C’est un aveu troublant », a-t-il déploré dans les colonnes du journal Le Progrès.
Herbin met les joueurs plus bas que terre
« Les joueurs ne s’investissent pas pour améliorer la situation. Ruffier, ça devrait être le patron, comme Curkovic l’était à une époque. Il transcendait les gars, les bougeait, se montrait exigeant avec chacun d’entre eux. Je me rends compte que Loïc (Perrin) n’est pas en super forme non plus. Il semble un peu dépassé. Il subit la situation, s’économise. Les autres sont des seconds rôles, des joueurs de seconde zone. Ce ne sont pas des génies, plutôt des rentre-dedans. Mais au moins pourraient-ils faire preuve d’un peu d’orgueil, s’ils en ont », a-t-il asséné sans prendre de gants. Ca, c’est dit…