Le directeur général du Real Madrid, José Ángel Sánchez, a fait savoir que le mercato hivernal 2018 devrait être calme au sein de la Casa Blanca où officie l’entraîneur Zinedine Zidane.
Alors que de nombreuses rumeurs circulent, en vue de cette période dédiée au recrutement, ce collaborateur du président Florentino Pérez a fait une annonce cruciale. En clair, l’entraîneur des Merengue, Zinedine Zidane, ne devrait pas voir débarquer un renfort dans pratiquement deux mois. « Nous n’avons pas l’intention d’acter des signatures en janvier. »
« Dans tous les cas, c’est l’affaire de l’entraîneur de l’équipe. Mais nous ne sommes pas concentrés sur le marché des transferts de janvier. C’est la vérité », a-t-il insisté selon le média Fichajes. De son côté, le champion du monde 98 a toujours dit et répété qu’il était satisfait des joueurs dont il disposait actuellement au Stade Santiago Bernabeu.
Zidane et les espoirs du Real
Il compte beaucoup sur la jeune garde (Asensio, Mayoral, Hakimi…) en vue des mois et des années à venir. Pour voir débarquer un Galactique au Real Madrid, on pourrait donc devoir attendre jusqu’au mercato estival. Mais d’ici janvier, des blessures ou une période de méforme inquiétante, pour tel ou tel élément, pourraient inciter le trio Zidane – Sánchez – Pérez à revoir sa copie.