Dani Alves espère franchement que son ami Neymar (FC Barcelone) va signer au PSG pendant ce mercato estival. Il souhaite, avant tout, que son pote fasse preuve de courage.
D’après l’AFP et L’Equipe, le latéral droit du Paris Saint-Germain a mis l’accent sur le fait qu’il n’avait « rien à voir avec sa décision » qui était « très importante pour lui » durant ce marché des transferts. L’international brésilien croise juste les doigts pour que l’un de ses « meilleurs amis » fasse un choix qui le rende heureux.
Dani Alves veut que Neymar ait beaucoup du caractère cet été. « Les décisions sont pour les courageux. Moi, je suis le plus courageux : j’ai décidé de quitter le Barça, de quitter la Juve, je prends toujours des décisions. Il doit se décider pour sa maturité et son idée de continuer à progresser. S’il veut rester là-bas, qu’il y reste, s’il veut venir, qu’il vienne. »
Alves rappelle une chose à Neymar
Forcément, l’ancien joueur de la Juventus et du Barça espère que son transfert au PSG « se concrétisera » afin qu’il puisse évoluer, de nouveau, à ses côtés sur le terrain. « C’est une décision qui lui revient mais nous aurions les bras ouverts s’il venait », a-t-il souligné. Puis le footballeur âgé de 34 ans a rappelé que les Blaugrana l’avaient poussé vers la sortie il y a un peu plus d’un an.
Il estime que Neymar doit « penser à lui » et donc « être égoïste » au cours de ce mercato. « Les clubs ne pensent pas à toi jusqu’à ce que tu donnes des résultats. J’en suis un exemple clair. Je lui dis une seule chose : sois courageux. Le monde appartient aux courageux », a-t-il répété. Reste à savoir si « Ney » écoutera Dani Alves ou si, au contraire, il privilégiera le fait de continuer sa route au Barça.