Le défenseur du FC Barcelone, Jérémy Mathieu a expliqué son doigt tendu après la qualification de son équipe aux dépens du PSG.
La vengeance est un plat qui se mange froid. Mercredi soir, c’est pourtant à chaud que les Barcelonais ont répondu aux provocations de certains joueurs parisiens qui avaient répandu leur joie sur les réseaux sociaux après la victoire 4-0 en huitième de finale aller de la Ligue des Champions.
Une réponse aux photos publiées par les Parisiens
Un cliché a créé la polémique : celui pris par Javier Mascherano dans le vestiaire juste après la victoire (6-1) du Barça au Camp Nou, où l’on voit Jérémy Mathieu adresser un doigt tendu au PSG. Le défenseur français s’en est expliqué au micro de RMC.
« A la base on a pris 10-15 photos ensemble. Au début il manquait des joueurs et on rigolait sur ça. Neymar dit : « venez, on envoie un truc à Kurzawa et Rabiot par rapport à leur photo de l’aller ». J’ai beaucoup de respect pour Paris, leurs supporters ou le club. C’était un petit délire juste comme ça », a plaidé l’ancien Sochalien.
Mathieu assume son geste
« C’était le portable de Mascherano, il s’est trompé de photo. Si vous regardez bien, Suarez et Rakitic ont mis la même et je ne fais pas de doigt d’honneur. Mascherano s’est trompé, on en a parlé ce matin et je lui ai dit de regarder quand il met quelque chose. (…) Je m’en fous un peu des conséquences, c’était notre délire au début », a poursuivi Jérémy Mathieu.