L’attaquant niçois Mario Balotelli a été un peu vexé d’être seulement remplaçant face à Saint-Etienne (1-0) mercredi soir…
Quatre jours après sa prestation indigente lors du derby perdu face à Monaco (3-0), Lucien Favre avait choisi de laisser Mario Balotelli sur le banc mercredi soir face à Saint-Etienne (victoire 1-0). Probablement pour préserver ses forces dans cette série de trois matchs en huit jours, mais aussi pour lui montrer que son équipe peut se passer de lui, et gagner sans son concours.
Balotelli a « boudassé »
Héros du match avec son but splendide inscrit sur une frappe puissante à vingt mètres, le milieu de terrain Wylan Cyprien a constaté que l’Italien n’a pas été très heureux d’être remplaçant face aux Verts. « Dans une semaine à trois matchs, il avait peut-être besoin de souffler. Mario est un compétiteur. Il a un peu boudassé », a-t-il confié au micro de RMC.
Un coaching payant ?
« Il est toujours aussi accroché que nous. Cela va le rebooster. Je ne suis pas dans la tête du coach, mais si pour lui cela passait par le faire reposer ce soir pour l’avoir plus frais contre Rennes, c’est une bonne solution. Si Mario arrive à être performant dimanche, cela aura été un coaching parfait », a estimé l’ancien Lensois. Interrogé sur la question, Lucien Favre a expliqué son choix.
« Je continue de croire à 100% en lui. Il nous a mis beaucoup de buts importants et fait gagner des points, je ne sais si on en serait là aujourd’hui sans lui. Là, il lui manque quelque chose physiquement. C’est un choix. On compte sur lui pour la fin de la saison. (…) C’est comme ça, ce sont des décisions d’entraîneur, un sentiment, une intuition », a-t-il réagi. Entré à huit minutes du coup de sifflet final, Mario Balotelli aura-t-il été piqué dans son orgueil ? Réponse dans trois jours…